Skip to main content

Le technicien cordiste

Le technicien cordiste est un professionnel doté d’une double compétence identifiable par une certification professionnelle de type CQP ou CATC ainsi qu’un savoir faire métier acquis progressivement par compagnonnage ou par un diplôme professionnel. Dans son quotidien de travail, la réglementation lui impose d’être accompagné au minimum par un équipier.

Lorsque la mise en place de protections collectives est techniquement impossible ou que l’analyse préalable des risques lui est favorable, le technicien cordiste prend toute sa dimension en proposant une solution de travail fiable, rapide, économique et dont l’impact sur l’environnement est limité.

Afin de réaliser ses missions en toute sécurité, il évolue sur un ou plusieurs systèmes composés d’EPI de classe 3 dont la sélection rigoureuse, le contrôle périodique, la formation et l’entrainement régulier en font un professionnel reconnu de l’industrie du bâtiment et des travaux publics capable de s’intégrer dans les chantiers de grands projets